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La 360° dans votre communication et stratégie marketing

De nos jours, engager sa présence sur internet est devenue incontournable, que ce soit pour valoriser son activité, promouvoir un événement, adapter son métier aux nouveaux marchés économiques, ou tout simplement pour être visible sur le canal de communication le plus utilisé.

Développer et entretenir son e-réputation constitue un facteur clé de la réussite. Mais encore faut-il avoir sa carte de visite, sa vitrine ou son point de vente en ligne, et là les coûts de réalisation d’un site internet, qu’il soit constitué d’une seule page ou de plusieurs pages, varient du simple au double, et ne sont pas forcément accessibles à tous. C’est bien sûr sans compter, et vous ne pourrez pas me dire le contraire, sur une stratégie de référencement qui doit être correctement pensée dès le début, à défaut votre présence sur internet sera noyée parmi les innombrables sites web qui pullulent sur les moteurs de recherche, dont il faudra rajouter à la facture une campagne de référencement SEO/SEA. 

Et la visite virtuelle comme point d’entrée sur internet, vous y avez pensés ? Plus qu’une simple carte de visite, et transformable en site V-Commerce en intégrant toutes les fonctionnalités d’un site, votre visite virtuelle se présente comme un levier stratégique aux multiples avantages. Une plus grande rapidité dans la réalisation, un coût plus abordable, un produit modifiable à tout moment en changeant quelques panoramas, voire évolutif avec une saisonnalité de prévue. Facilement accessible, publiable et visualisable sur de multiples supports, la visite virtuelle améliore naturellement votre référencement et votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ludique, l’utilisateur passe du temps dans votre visite ce qui améliore votre taux de rebond et le temps passez sur votre site, les panoramas peuvent également être publiés dans Google Maps et vous apparaissez plus facilement dans les résultats avec votre fiche My business, vos réseaux sociaux sont plus attrayants, vous pouvez dynamiser vos signatures de mai en intégrant un lien, bref soyez visible là où vos clients et prospect sont, et la visite virtuelle est un bon moyen d’engager sa présence sur Internet.

  

Le consommateur du 21ème siècle a bel et bien changé ! Il fait son shopping à toute heure 7j/7 24h/24 et souhaite obtenir un maximum d’information et d’interaction le plus rapidement possible. Avec une visite virtuelle enrichie offrez à vos clients et prospects plus de transparence, gardez un contact sincère à tout moment avec eux en dévoilant votre environnement, en leur fournissant des informations fiables et vérifiables, et en les rassurant sur votre identité et votre professionnalisme, mais surtout en témoignant de votre présence sur le canal de communication le plus utilisé. Vous le faites aussi, non ? Lorsque l’on cherche une information qu’elle quelle soit, on va naturellement et de façon spontanée sur internet pour la trouver. Vous saviez que 2/3 (deux tiers) des consommateurs se renseignent sur internet avant de réaliser un achat ou de se rendre dans un lieu.

Immersive, interactive, originale, authentique et transparente sont des adjectifs parmi ceux qui qualifient et représentent le mieux la technologie 360° et la place de plus en plus prometteuse qu’elle prend dans la communication d’entreprise. Intégrer une communication à 360° dans votre stratégie commerciale, c’est vous permettre de repenser l’expérience utilisateur en usant d’une technologie ludique et répondant parfaitement au parcours client omnicanal.


 

La visite virtuelle enrichie permet en effet de réduire considérablement le fossé entre le online et le offline. On sait aujourd’hui qu’Il est nécessaire de rapprocher le monde digital du réel et la visite virtuelle en est l’outil par excellence. Votre client ou prospect peut visiter et parcourir votre magasin virtuellement, prendre son temps de chez lui et au moment où il le souhaite, commander son bien en ligne et se déplacer pour le récupérer au magasin.

Alors, innovez et démarquez-vous de vos concurrents, optimisez le parcours d‘achat de vos clients et faites les entrer dans votre univers, donnez leur la possibilité de se renseigner sur vos produits quand ils le souhaitent, intégrez des « hot spot » et fournissez leur toutes les informations utiles et nécessaires à la prise de décision et à l’action d’achat puis redirigez les vers le panier d’achat, vers votre site e-commerce, votre page Facebook… Et ainsi, vous ne rompez pas l’expérience utilisateur!

 

Découvrez toutes les possibilités et moyens de communication avec la technologie 360°, mettez en avant vos atouts, vos événements et usez de cet outil pour boostez votre stratégie marketing et communiquez sur le web de façon moderne.

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